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Postes à pourvoir à la Carsat Midi-Pyrénées
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ?
Organisme privé, assurant une mission de service public, nous intervenons sur 8 des 13 départements de la Région Occitanie.
Nos missions ? A destination des salariés, des travailleurs indépendants, des retraités et des entreprises, elles sont au nombre de 3 :
- préparer et payer la retraite, fiabiliser la carrière des actifs ;
- proposer un accompagnement social et lutter contre la désinsertion professionnelle ;
- prévenir et tarifer les risques professionnels au sein des entreprises.
Pour réaliser nos missions, des engagements et des valeurs soutiennent notre responsabilité sociale : proximité territoriale et solidarité.
Notre ambition : Développer notre agilité collective au service de nos publics.
Appels à candidatures
Contrat : Alternance en contrat d'apprentissage
Nombre de poste : 1
Rémunération : 1 808 € mensuel brut (rémunération sur 14 mois)
Durée de travail : 35 heures de travail hebdomadaire
Nous recrutons au sein de notre siège social basé à Toulouse un ou une Assistant(e) Communication en alternance pour une durée de 24 mois (contrat d’apprentissage).
Vous intégrez le service communication (ou pôle communication interne) et vos principales missions pour accompagner l’équipe et collaborer avec les acteurs internes sont les suivantes :
- Vous participez à la rédaction de contenus (70% de l’activité) :
- Intranet
- Rapport d’activité
- Communiqués de presse
- Réseaux Sociaux
- Briefs créatifs
- Vous appuyez la préparation et la logistique des événements (20% de l’activité)
- Vous contribuez aux réalisations graphiques et audiovisuelles (10% de l’activité)
De formation Master I, vous souhaitez réaliser un contrat d’alternance (apprentissage) de 24 mois.
Vous êtes doté de capacités rédactionnelles avérées et vous êtes rigoureux(se), autonome et organisé.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe et avez le sens de la relation client.
Enfin, vous maîtrisez l’utilisation courante des outils informatique et bureautique (Pack office).
Une première expérience en entreprise sous forme de stage serait appréciée.
Nos avantages :
- Rémunération sur 14 mois
- Horaires variables du lundi au vendredi
- Complémentaire santé
- Comité Social et Économique
- Prise en charge à 50% de l’abonnement des transports en commun
- Restaurant d'entreprise
- Parking privé
Processus de recrutement :
Un entretien de motivation sera organisé afin de départager les candidats.
Date de prise de poste : Septembre 2024 / Date limite de candidature : 30 avril 2024
Contrat : Alternance en contrat d'apprentissage
Nombre de poste : 1
Rémunération : 1 808 € mensuel brut (rémunération sur 14 mois)
Durée de travail : 35 heures de travail hebdomadaire
Nous recrutons au sein de notre siège social basé à Toulouse un ou une Assistant(e) Marketing en alternance pour une durée de 24 mois (contrat d’apprentissage).
Notre service communication, marketing et partenariats a pour mission de comprendre les attentes et les besoins des usagers en tenant compte des spécificités territoriales, démographiques et comportementales pour délivrer une qualité de service optimale à nos usagers. En tant que membre de notre équipe composée de deux personnes, vous aurez pour missions d'accompagner les équipes sur la réalisation d'études marketing, le suivi d'indicateurs marketing, le développement et le déploiement des offres de services afin d'accroitre la notoriété et l'adhésion de nos assurés à nos différents services.
Vous aurez pour principales missions :
- la réalisation des études quantitatives et qualitatives
- la réalisation du benchmarking, des études territoriales, des études d'impacts et de satisfaction
- le suivi des indicateurs de services et la participation au reporting de nos actions et des différentes offres de services en collaboration avec les autres services pour une approche en transversalité
- la participation au recensement des offres de services, à leur mise à jour et à leur développement en collaboration avec les autres services
- la participation à la veille sur l'évolution de l'environnement de la protection sociale et, dans ce cadre, l’identification et la cartographie des acteurs dans l'environnement de la CARSAT
- l’optimisation des bases de données, segmentation et fiabilisation des données
- la mise en place de landing pages avec suivi du trafic, des offres rebonds automatisées pour capitaliser sur des inscriptions
- le suivi des KPI en lien avec des campagnes mails ou campagnes digitales (Facebook, Google Ads, Le Bon Coin, autres supports com digitale)
- être un relais technique avec les agences de communication prestataires pour la mise en place de campagnes
- l’aide à la réalisation et l’amélioration de TDB
De formation Master I spécialisé en Sociologie, Socio-marketing ou en Marketing d'étude, vous souhaitez réaliser une alternance enrichissante de 24 mois en contrat d’apprentissage dans un organisme qui a du sens, qui s'implique auprès des usagers au quotidien.
Vous êtes motivé(e), dynamique, engagé(e) et avez de préférence une expérience professionnelle par le biais d'un stage.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), doté(e) d'une bonne capacité d'analyse. Vous disposez d'une certaine aisance relationnelle et appréciez le travail en équipe.
Vous connaissez les outils et les méthodes d'études quantitatives et qualitatives, les outils TEAMS, FORMS, livestorm.
Enfin, vous maîtrisez le Pack Office (Excel) et un outil de présentation (PowerPoint).
Nos avantages :
- Rémunération sur 14 mois
- Horaires variables du lundi au vendredi
- Complémentaire santé
- Comité Social et Économique
- Prise en charge à 50% de l’abonnement des transports en commun
- Restaurant d'entreprise
- Parking privé
Processus de recrutement :
Un entretien de motivation sera organisé afin de départager les candidats.
Date de prise de poste : Septembre 2024 / Date limite de candidature : 30 avril 2024
Contrat : Alternance en contrat d'apprentissage
Nombre de poste : 1
Rémunération : 1 808 € mensuel brut (rémunération sur 14 mois)
Durée de travail : 35 heures de travail hebdomadaire
Nous recrutons au sein de notre siège social basé à Toulouse un ou une Assistant(e) Relations partenariales en alternance pour une durée de 24 mois (contrat d’apprentissage).
Vous intégrez le département Marketing Stratégique et Partenariat Retraite et vos principales missions pour accompagner l’équipe et collaborer avec les acteurs internes sont les suivantes :
- vous assurez le suivi de la base de données (saisie de données sur l’outil dédié, saisie des conventions)
- vous intervenez sur l’accompagnement à la réalisation de supports de formations (actualisation des supports, veille, suivi)
- vous participez à la préparation des éléments d’enquêtes dans le cadre de la relation client
De formation DUT/Licence ou Master I, vous souhaitez réaliser un contrat d’alternance (apprentissage) de 24 mois.
Vous contribuez au développement d’actions partenariales et savez faire preuve d’initiative en concertation avec votre responsable.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe et avez le sens de la relation client.
Vous êtes rigoureux(se), autonome et disposez de capacités d’organisation et de méthode.
Enfin, vous maîtrisez l’utilisation courante des outils informatique et bureautique (Pack office) et plus particulièrement Excel.
Une première expérience en entreprise sous forme de stage serait appréciée.
Nos avantages :
- Rémunération sur 14 mois
- Horaires variables du lundi au vendredi
- Complémentaire santé
- Comité Social et Économique
- Prise en charge à 50% de l’abonnement des transports en commun
- Restaurant d'entreprise
- Parking privé
Processus de recrutement :
Un entretien de motivation sera organisé afin de départager les candidats.
Date de prise de poste : Septembre 2024 / Date limite de candidature : 30 avril 2024
Contrat : Temps plein, CDD 6 mois (3 mois renouvelable 2 mois et 28 jours)
Nombre de poste : 1
Rémunération : 2 171,88 € bruts / mois (rémunération sur 14 mois)
Niveau : 5B
Durée de travail : 39 heures de travail hebdomadaire avec RTT
Lieu : Tarbes
Nous recrutons à Cahors, un(e) Assistant(e) de service social - F/H en CDD.
Vos missions :
Rattaché(e) aux responsables du service social, vous intégrez une équipe composée d’assistants sociaux et de Conseillers Services Assurance Maladie.
Vous contribuez à l’engagement de l’Assurance maladie dans la lutte contre l’exclusion sociale.
Vous intervenez auprès des assurés dans deux grands domaines : la prévention de la désinsertion professionnelle et la sécurisation des parcours en santé.
Vous accompagnez les assurés fragilisés par des difficultés de santé, que ce soient des salariés et travailleurs indépendants en arrêt de travail ou des assurés dont l’état de santé (pathologies lourdes) a un impact sur la sphère privée, professionnelle et/ou sociale. Dans ce cadre, vous mettez en œuvre un accompagnement social auprès de la personne et de son entourage en coordination avec les autres intervenants.
Concrètement dans votre futur quotidien, vous serez notamment amené(e) à :
- Effectuer un diagnostic social des situations individuelles
- Réaliser des plans d’aide avec les assurés dans une dynamique de co-construction
- Evaluer régulièrement les interventions sociales menées et les réajuster
- Rencontrer les assurés lors de permanences sociales ou à leur domicile
- Proposer également des entretiens sociaux téléphoniques
- Mettre en œuvre des actions collectives en mode projet
- Développer et maintenir des relations avec le réseau partenarial du territoire
- Créer les dossiers des bénéficiaires et les documenter de manière continue (utilisation d’un applicatif métier).
- Vous inscrire dans la démarche qualité du Service Social
Diplôme et compétences requises :
Titulaire d’un diplôme d’assistant(e) social (DEASS), vous maîtrisez les techniques et méthodologies de l’intervention sociale.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez créer et entretenir des relations de qualité avec l’ensemble des interlocuteurs.
Vous démontrez de réelles qualités d’autonomie, d’organisation et de capacités de travail en équipe.
Une expérience au sein d’un service social est appréciée et/ou la connaissance de l’environnement institutionnel de l’assurance maladie.
Déplacements à prévoir, permis B requis.
Processus de recrutement :
Un entretien de motivation sera organisé afin de départager les candidats.
Date de prise de poste : dès que possible
Contrat : Temps plein, CDD de 3 mois, renouvelable 2 mois et 28 jours
Nombre de postes: 2
Rémunération : 1 808,08 € bruts mensuels (rémunération sur 14 mois)
Niveau : 3
Durée de travail : 39 heures de travail hebdomadaire avec RTT
Nous recrutons au sein de notre siège social basé à Toulouse, un(e) technicien(ne) administratif - Service contrôle prestations retraite - F/H – en CDD (3 mois renouvelable en fonction du besoin 2 mois et 28 jours)
Au sein du service Contrôle, votre rôle est de vérifier la bonne attribution des retraites complémentaires aux assurés Travailleurs indépendants et les contrôles des révisions simples.
Pour cela, vous opérez une vérification des informations transmises par les assurés afin de garantir le bon paiement à bon droit de leurs retraites. Vous vérifiez la présence ainsi que la recevabilité des pièces justificatives (RIB, coordonnées, notification etc.).
De formation Bac à Bac+2, vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux(se) et savez appliquer les consignes.
Vous savez vous adapter aux différentes situations rencontrées et appréciez le travail en équipe.
Enfin vous maîtrisez le Pack Office.
Processus recrutement
Un entretien de motivation sera organisé afin de départager les candidats.
Date de prise de poste : dès que possible
Contrat : Temps plein, CDI
Nombre de poste : 1
Rémunération : 1 887 € bruts mensuels / 14 mois
Niveau : 4
Durée de travail : 39 heures de travail hebdomadaire avec RTT
Missions
Les missions qui vous seront confiées pourront être de plusieurs natures, notamment :
- Ordonnancer le paiement des subventions et prêts accordés par le service Action sociale, et réaliser un suivi administratif de l’ordonnancement ;
- Participer à l’activité de Facturation des prestataires ;
- Rechercher les héritiers de personnes décédées pour réimputation de montants de prestations ;
- Traiter des indus ;
- Traiter des réimputations comptables et des réimputations aux personnes décédées (recherche de notaires ou héritiers…) ;
- Enregistrer quotidiennement dans des fichiers Excel de suivi de production les retours d’évaluation des besoins ;
- Préparer les tableaux de production (fichier Excel) des dossiers aides individuelles ;
- Participer au reporting des données de l’action sociale ;
- Exécuter des requêtes préexistantes à des fins de suivi de l’activité…
Compétences requises :
Vous faites preuve de réelles qualités organisationnelles, d’adaptation, de disponibilité et de réactivité. Doté(e) d’un bon relationnel, vous appréciez le travail d’équipe. Polyvalent(e), autonome et rigoureux(se), vous savez respecter les consignes et rendre compte de votre activité.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office (Excel et Word) Teams, etc.). Une très bonne connaissance d’Excel et de la manipulation de données est attendue sur ce poste.
Une connaissance des outils de requêtage (Business Objects) serait un plus. Des connaissances comptables et du secteur de l’Action Sociale seraient également appréciées.
Formation
Les candidats devront être titulaires d’une formation Bac+2/3 et/ou justifier d’une expérience significative sur un poste similaire.
Processus recrutement
Un jury aura lieu afin de départager les candidats.
Date de prise de poste : à partir du mois de mai / Date limite de candidature : 26 avril 2024
Contrat : Temps plein, CDI
Nombre de poste : 1
Rémunération : 28 371 € brut annuel (rémunération sur 14 mois)
Niveau : 5A
Durée de travail : 39 heures de travail hebdomadaire avec RTT
Nous recrutons au sein de notre siège social basé à Toulouse un ou une Responsable d’unité.
Missions / Activités
Vous managez une unité de 12 collaborateurs, au sein du service carrière, composé de 40 agents qui au quotidien, travaillent sur la mise à jour de la carrière des assurés, répondent à leurs demandes par téléphone et par e-mail.
En votre qualité de manager de proximité, vous animez votre unité de travail, supervisez et accompagnez vos collaborateurs.
Vous fixez les objectifs opérationnels individuels et collectifs de votre unité de travail et en assurez le suivi.
Compétences requises
De formation Bac+2 à 3, vous avez une appétence pour le management de proximité.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous communiquez pour mobiliser, vous créez et entretenez des relations de qualité avec l’ensemble de vos collaborateurs et assurez la cohésion intergénérationnelle.
Vous démontrez de réelles qualités d’autonomie, d’organisation et vous savez accompagner les changements.
Vous êtes force de proposition pour mener à bien les projets confiés.
Nos avantages
- Horaires variables
- Télétravail jusqu’à 2 jours hebdomadaires
- Complémentaire santé
- Comité Social et Économique
- Prise en charge à 50% des transports en commun
- Prime de crèche
- Restaurant d'entreprise
- Parking privé
Processus recrutement
Un premier entretien de motivation sera organisé afin de départager les candidats et des tests seront réalisés par un cabinet externe. Un entretien final sera effectué par la Directrice retraite.
Date limite de candidature : 28 avril 2024
Contrat : Temps plein, CDI
Nombre de poste : 1
Rémunération 34 111 € bruts / 14 mois
Niveau : 6
Durée de travail : 39 heures de travail hebdomadaire avec RTT
Lieu géographique : Auch ou Tarbes
Missions / Activités
Le(a) candidat(e) sera amené(e), sous la responsabilité hiérarchique du responsable départemental, à organiser l’activité du service et à manager une équipe composée de 10 assistantes sociales et de 3 conseillères service assurance maladie, réparties dans les départements du Gers et des Hautes Pyrénées.
Il/ elle contribuera :
- à la déclinaison des objectifs conformément aux orientations stratégiques ainsi qu’à la mise en œuvre des plans d’action associés.
- à l’élaboration du projet de service et à la mobilisation de l'équipe sur la réalisation des missions et des objectifs en leur apportant du sens, une compréhension des enjeux et en veillant au développement des compétences individuelles et collectives.
- au suivi et à l’analyse de l'activité des agents, à l’anticipation et à l’identification des difficultés potentielles ou avérées
Il/ elle assure également :
- un reporting régulier au responsable départemental de l’activité du service, des projets en cours et du climat social
- un appui technique auprès du responsable départemental ainsi que des équipes et la validation des rapports professionnels réalisés par les professionnels
- le relai du responsable départemental en cas d’absence, selon les délégations préalablement définies (RH, Partenariat…)
Il/ elle participera aussi à des groupes de travail régionaux ainsi qu’au développement de la dynamique partenariale interne et externe au service.
Formation / Compétences requises :
Titulaire du Diplôme d’Etat de travailleur social, vous possédez de solides connaissances des politiques sociales et des problématiques médico-sociales rencontrées par les publics confrontés à des difficultés de santé.
Vous avez une expérience dans le management d’un secteur social ou une formation complémentaire en management.
Vous possédez des compétences dans la méthodologie de projet et savez également tenir à jour des reportings.
Autonome, bon communicant(e) et force de proposition, vous saurez mobiliser vos équipes autour des objectifs fixés.
Vous êtes titulaire du permis de conduire (déplacements).
Processus recrutement
Un jury sera organisé pour départager les candidatures et des tests complémentaires avec un cabinet externe pourront être proposés.
Date de prise de poste : dès que possible / Date limite de candidature : 30 avril 2024
Offres de stage
Aucune offre de stage actuellement.
Formulaire de candidature
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