Nous contacter

La Carsat Midi-Pyrénées met à votre disposition de nombreux modes de contacts adaptés à vos besoins.

www.lassuranceretraite.fr

Grâce à votre espace personnel accessible depuis www.lassuranceretraite.fr, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches pour votre retraite en quelques clics !

Vous pouvez par exemple :

•    consulter vos 3 derniers paiements ;
•    demander et télécharger une attestation de paiements ;
•    consulter le montant déclaré aux impôts ;
•    effectuer votre changement d’adresse ou de vos coordonnées bancaires ;
•    poser une question à un conseiller.

Découvrir tous les services en ligne.

Vous pouvez également obtenir de nombreuses réponses à vos questions sur le bien-vieillir.

3960 : le numéro unique de l’Assurance retraite

Pour nous contacter, un seul numéro : le 3960* (ou le 09 71 10 39 60 depuis l’étranger, un mobile ou une box). Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, nos conseillers répondent à vos questions sur la retraite (droits, démarches, etc.) et l’action sociale (aides, démarches, etc.).

Vous pouvez également prendre rendez-vous pour votre retraite de réversion avec l’un de nos conseillers.

* Service 0,06 €/min + prix appel.

Important

Tout renseignement sur le dossier d’un assuré ne peut être communiqué qu’à l’asuré concerné. Si pour certaines raisons, il est nécessaire qu’une tierce personne soit l’interlocutrice, l’assuré doit être au moins présent lors de la conversation téléphonique.

Une adresse postale unique

Tout changement de situation (déménagement, mariage, etc.) peut avoir des incidences sur le paiement de votre retraite.

Signalez-nous dès que possible tout changement de situation.

Pour les changements que vous ne pouvez pas effectuer via votre espace personnel, vous devez en informer la Carsat Midi-Pyrénées par courrier à :

Carsat Midi-Pyrénées
2, rue Georges Vivent
31065 Toulouse Cedex 9

Précisez toujours : vos noms, prénom, adresse et numéro de sécurité sociale et si possible votre numéro de téléphone ainsi que les références de l’interlocuteur souhaité (elles sont mentionnées sur les documents reçus). Indiquez aussi votre numéro de retraite. Ces informations nous sont nécessaires pour vous répondre dans les meilleurs délais.

A noter

Si vous quittez la région, la Carsat Midi-Pyrénées reste votre interlocuteur unique et continue à vous payer votre retraite.

En revanche, pour toute demande d’aide au maintien à domicile,
Contactez la caisse de retraite compétente dans votre région.

Les Maisons de services au public

Au sein de ce réseau de proximité, vous pouvez être aidé dans vos démarches en ligne sur www.lassuranceretraite.fr, et accompagné dans vos démarches administratives.

Connaître la Maison de services au public la plus proche de votre domicile.

fleche-haut
Partager :
  • email
  • facebook
  • twitter