Généralisation des bonnes pratiques dans la construction de maisons individuelles

Publié le 05 mars 2019
LCA-FBTP12*, l’UD Direccte** de l’Aveyron et la CARSAT Midi-Pyrénées, signent une première convention pour la généralisation des bonnes pratiques dans la construction de maisons individuelles.

La signature de cette convention le 13 février dernier à Rodez est nécessaire pour la généralisation rapide des bonnes pratiques dans le secteur de la construction de maisons individuelle.

L’ambition des signataires n’est pas restreinte au seul cercle des adhérents LCA-FBTP12 puisqu’il est clair que les autorités de contrôle et de prévention entendent généraliser les bonnes pratiques instituées par cette convention à l’ensemble des constructions de maisons individuelles du département.

Echafaudages répondant aux normes les plus récentes, installations d’hygiène, lieux de stockages des matériels et matériaux délimités et rangés, circulations et abords de chantier planifiés et dégagés, sont autant d’atouts pour la sécurité, l’agrément du travail et au total pour l’image de sérieux de la profession.

* LCA-FBTP12 : les Constructeurs Aménageurs de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de l’Aveyron
** l’Unité Direccte de l’Aveyron

fbtp-signature.png
De gauche à droite : Isabelle Serres, Directrice de l'UD Dirrecte de l'Aveyron - Daniel Druilhet, Président de la FBTP12 -
Philippe Bonneviale, Président de la section LCA-FBTP12 - Bruno Vinci, Ingénieur Conseil Carsat Midi-Pyrénées

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email