Jusqu’à 25 000 € d’aide financière pour les TPE/PME jusqu’au 31 décembre 2018

Publié le 31 octobre 2018
Vous êtes une entreprise de moins de 50 salariés ? Bénéficiez d’une aide financière et réduisez les risques professionnels auxquels sont exposés vos salariés.

L’Assurance Maladie – Risques professionnels propose six aides financières pour les TPE et PME. Objectif : réduire les accidents du travail et les maladies professionnelles. Ces offres étant limitées dans le temps, les demandes sont à réaliser avant le 21 décembre 2018.

Destinées à financer l’achat de matériel ou à faciliter l’investissement dans des solutions de prévention, ces aides, pouvant aller jusqu’à 25 000 € par subvention, permettent de réduire l’exposition aux risques professionnels. Elles concernent :

Le secteur de l’industrie, de la logistique et du commerce de gros

Filmeuse + vise à prévenir les risques associés au filmage manuel des palettes.

Le secteur du BTP

Bâtir + permet de réduire les risques liés aux manutentions manuelles de charges, aux efforts répétitifs et aux postures contraignantes.

Les centres de contrôle technique et les garages

Airbonus limite l’exposition aux émissions de moteurs diesel.

Les entreprises de maintenance, de nettoyage et de construction

Stop Amiante réduit les expositions aux fibres d’amiante.

Tous les secteurs d’activité

TMS Pros Diagnostic et TMS Pros Action accompagnent les employeurs dans leurs actions de réduction des troubles musculo-squelettiques (TMS).

Important

Pour chacune de ces aides les entreprises qui ont investi sur ces dispositifs en 2018 peuvent bénéficier de notre aide sur envoi du dossier de réservation complet avec les factures acquittées qui correspondent.

Les entreprises qui prévoient ces investissements en 2018 et 2019 ont 12 mois pour réaliser leurs investissements à partir de la date de réception de leur dossier complet de demande de réservation.

Incitations financières

Aides financières simplifiées régionales, contrat de prévention, ristournes et majoration,

Consultez l'ensemble de nos incitations financières

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email