L'Assurance maladie relance les démarches "Risques Chimiques Pros" et "TMS Pros"

Publié le 22 mars 2021
Deux solutions efficaces pour lutter contre les risques chimiques et les troubles musculosquelettiques.

Pour protéger la santé des salariés et optimiser les performances des entreprises, l’Assurance Maladie - Risques professionnels enrichit ses offres de prévention en proposant un nouveau programme en ligne, Risques Chimiques Pros, et en renouvelant sa démarche TMS Pros à travers une approche adaptée aux secteurs les plus touchés.

TMS Pros

Absentéisme, désorganisation, baisse de la productivité… Les troubles musculosquelettiques (TMS) et le mal de dos coûtent cher aux entreprises. C’est pourquoi l’Assurance Maladie – Risques professionnels renouvelle la démarche TMS Pros.

22 millions, c’est le nombre de journées de travail perdues chaque année à cause du mal de dos et des TMS. Ces dernières représentent 87 % des maladies professionnelles en France et entraînent des absences correspondant à 107 000 ETP par an. Les conséquences des lombalgies sont tout aussi alarmantes : les entreprises versent ainsi 1 milliard d’euros de cotisations par an contre le mal de dos.

En savoir plus sur la démarche TMS Pros

Consulter la page dédiée sur le site Améli Entreprises

Risques Chimiques Pros

Les salariés de nombreux secteurs d’activité sont touchés par les risques chimiques, qui peuvent les exposer à des maladies professionnelles parfois graves. Pour aider les entreprises à protéger leurs salariés des produits chimiques et répondre à leur obligation légale en la matière, l’Assurance Maladie – Risques professionnels a développé Risques Chimiques Pros, une démarche de prévention inédite et efficace en 4 étapes qui permet aux entreprises d’évaluer leurs risques et de planifier et suivre leurs actions engagées..

En savoir plus sur la démarche Risques chimiques Pros

Consulter la page dédiée sur le site Améli Entreprises