Prévention des nuisances sonores, une action auprès des jeunes qui fait du bruit !

Publié le 28 novembre 2019
Dans le cadre de notre convention avec le rectorat de l’Académie de Toulouse et de notre Plan d’Action Régional sur la prévention des nuisances sonores en direction des jeunes, la Carsat Midi-Pyrénées a organisé deux sessions de l’animation-concert « WORK & LOBE ».

Une impulsion en partenariat avec le rectorat et l’association OCTOPUS dans la salle de spectacle Le Phare à Tournefeuille, animée par le groupe musical KKC ORCHESTRA.

Ces deux sessions ont réuni près de 300 élèves de lycées professionnels et de BTS ainsi que leurs professeurs jeudi 21 novembre 2019.

Cet évènement s’inscrit dans la continuité de la formation des professeurs des filières professionnelles ciblées qui ont été formés par Laurent Hardi contrôleur de sécurité du département Risques Professionnels de l’Assurance Maladie de la Carsat Midi-Pyrénées.

Ont assisté à l’événement : les LPO Saint Exupéry à Blagnac, Jean de Prades à Castelsarrasin, Paul Mathou à Gourdan Polignan, Le Garros à Auch. Mais également les lycées professionnels Roland Garros à Toulouse, Sixte Vignon à Aureilhan ainsi que le centre de Formation aux métiers de l’Ariège à Foix.

L’objectif est de faire en sorte que des projets pédagogiques en lien avec la prévention des nuisances sonores s’élaborent dans ces lycées.

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email