Échafaudage+

Pour réduire les chutes de hauteur dans le secteur du BTP, l’Assurance Maladie – Risques Professionnels vous propose l'aide financière Échafaudage+.

L’aide Échafaudage+, c’est quoi ?

L’objectif de cette aide financière « Echafaudage+ » est de réduire les risques liés aux chutes de hauteur en aidant les entreprises à s’équiper en échafaudages de pied à montage et démontage en sécurité (MDS) ou échafaudages roulants, et en encourageant la formation des opérateurs à leur utilisation (montage/démontage/exploitation).

Cette aide financière est destinée à toutes les entreprises de moins de 50 salariés dépendant du régime général, hors organismes de formation Echafaudages et établissements couverts par la fonction publique territoriale ou la fonction publique hospitalière, avec une attention particulière pour les établissements du Bâtiment et des Travaux Publics.

Consultez les conditions générales d'attribution (PDF - 164 Ko)

Échafaudage + s'élève à 40% de l'investissement HT dans la limite d'une subvention totale de 25 000 € (options comprises).

Le matériel ne sera subventionné que s'il comprend au moins 20% du montant HT en garde-corps à montage et démontage en sécurité.

Les entreprises peuvent bénéficier en option :

  • d'une aide à l'achat d'une remorque avec rack pour transport des échafaudages, à hauteur de 40% de l'investissement HT,    
  • d'une aide à l'achat d'escaliers d'accès, à hauteur de 40 % de l'investissement HT.

Ces deux options sont cumulables.

Pour en bénéficier, vous devez :

Comment réserver ?

Télécharger le formulaire de réservation de l'aide Echafaudage+ (PDF - 164 Ko)

Renvoyez-le ensuite accompagné de toutes les pièces justificatives à l'adresse suivante :

Carsat Midi-Pyrénées

Service Prévention des risques professionnels
Pôle gestion administrative
2 rue Georges Vivent 31065 Toulouse Cedex 9

Bon à savoir

En partenariat avec le Syndicat Français de l’Echafaudage, du Coffrage et de l’Etaiement (SFECE), les fabricants/distributeurs d’échafaudages offrent aux entreprises qui ont bénéficié de l’aide Échafaudage+ un bon d’achat d’une valeur de 5% de la subvention accordée par la Caisse régionale, à valoir lors d’un prochain achat d'un garde-corps.

Nous contacter

Pour toute question adressez-vous à prevention@carsat-mp.fr

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email