
Les Ateliers Entreprises
Le principe
Les Ateliers entreprises s'adressent aux chefs d'entreprises, dirigeants, personnels RH, administratifs et comptables.
Le principe en est simple : autour d'un café, deux heures et demi d'information, de questions/réponses et d'ateliers encadrés sur des thèmes d'actualité qui touchent votre activité au plus près.
L'édition 2019
Organisées depuis 2010, « Les Matinées employeurs » ont permis d’accueillir et d’informer les dirigeants d’entreprises, directeurs administratifs et financiers, responsables des ressources humaines et responsables de service gestion/paie/comptabilité.
A compter de 2019 les « Matinées Employeurs » sont remplacées par le nouveau dispositif " Les Ateliers entreprises" : réunions d'information à destination des entreprises et organisées par la CARSAT MIDI-PYRENEES en partenariat avec les CPAM.
L'édition 2019 concernait principalement les TPE-PME (de 1 à 50 salariés) et avait pour sujets :
- Les subventions prévention TPE
- Le compte AT/MP
La présentation de ces sujets a été suivie par des ateliers individuels ou en groupes restreints permettant de renseigner l’ensemble des employeurs au plus près de leurs besoins d’information et d’accompagnement.
