Développer le lien social grâce à une aventure citoyenne

Publié le 15 juillet 2019
Soutenu par le réseau Monalisa, la CNSA et l’Assurance retraite, le site www.equipecitoyenne.com permet aux citoyens de se rassembler pour se mettre en relation avec des personnes isolées.

Le but ?

Recréer du lien social par des activités, des rencontres, des échanges proposés par les bénévoles à nos aînés, près de chez eux. Les personnes âgées sont directement impliquées dans le choix des activités qu’elles souhaitent faire (jardin partagé, atelier collectif, visites conviviales…).

Grâce à une carte de France, toutes les équipes, associations, CCAS, et autres acteurs qui luttent contre l’isolement social, peuvent être localisés. Les actions de ces équipes sont encadrées par une charte, soutenues par Monalisa et l’engagement actif de l’Assurance retraite (Cnav, Carsat, CGSS, CSS).

Découvrir l'équipe citoyenne
www.equipecitoyenne.com

L'équipe citoyenne en images

Monalisa

Monalisa rassemble 488 organisations qui luttent ensemble contre l’isolement des âgés en soutenant et suscitant l’engagement bénévole de proximité. C’est une démarche collaborative d’intérêt général née de la réflexion lancée en 2012 par Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie autour de l’isolement des âgés.

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email