Nouvelle version du portail mesdroitssociaux.gouv.fr

Publié le 17 avril 2019
Mesdroitssociaux.gouv.fr, portail universel et centralisé qui informe les assurés sur leurs droits, les oriente et facilite leurs démarches administratives, offre de nouvelles fonctionnalités.

Un portail sécurisé dédié à tous les assurés sociaux

Mesdroitssociaux.gouv.fr est un portail sécurisé, dédié à tous les assurés sociaux : salariés, indépendants ou retraités. Il leur permet, entre autres, de consulter l’ensemble des prestations sociales qu’ils perçoivent et de connaître celles dont ils peuvent bénéficier.

Tous les domaines de la protection sociale sont représentés : santé, famille, logement, solidarité, retraite et emploi. En cliquant sur un domaine, les assurés accèdent à des informations personnalisées en fonction de leur situation (nature des droits, actualités les concernant, interlocuteurs, démarches pouvant être engagées, etc.). Un lien vers le site de l’organisme dont ils dépendent leur permet d’en savoir plus.

Un nouveau service en ligne pour simuler ses prestations

Le portail met également à disposition des assurés un simulateur pour identifier les prestations auxquelles ils pourraient prétendre. Cette simulation est rapide, un grand nombre de champs étant déjà pré-remplis. Si le résultat conduit à identifier des droits potentiels, ils sont immédiatement redirigés vers le site de l’organisme compétent pour y effectuer une demande en ligne. Il est également possible d’imprimer une synthèse des résultats afin d’engager des démarches ultérieurement.

Il est maintenant possible d’utiliser le simulateur sans saisir ses identifiants FranceConnect, de visualiser ses droits à la prime d’activité pour les 12 derniers mois et de savoir si les assurés peuvent bénéficier de la bonification individuelle mise en place au 1er janvier 2019.

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email