Remise des Occitanie Silver Trophées 2022

Publié le 05 avril 2022
La Carsat Midi-Pyrénées a remis ce mardi 29 mars le prix de la catégorie Mobilité, Éco-responsabilité et Environnement à la start-up toulousaine E-hé.

En sa qualité de partenaire de l’évènement, la Carsat Midi-Pyrénées était présente ce mardi 29 mars lors de la cérémonie des Occitanie Silver Trophées.

TropheesSilverEco-PhotoFamille.JPG

La start-up toulousaine E-hé s'est vue remettre des mains de Corinne George, directrice Santé-Social et RSO à la Carsat et membre du jury, le prix de la catégorie Mobilité, Éco-responsabilité et Environnement pour son outil collectif de mobilité nommé « Les flâneuses ».

« Cette initiative collective est née en observant la tristesse des objets faits pour aider et soutenir les personnes en besoin d’autonomie, alors qu’au contraire, ces équipements devraient être gais, créatifs, pour faire oublier leur fonction première. Le matériel, Les Flâneuses, a donc été conçu dans une vraie démarche d’innovation et de design ». Yves Subarroque, co-fondateur de E-hé

À propos de E-hé : une start-up innovante qui use de la méthodologie design à des fins inclusives grâce à des objets-outils qu'elle conçoit et/ou commercialise en réponse aux difficultés d’accessibilités et de mobilité des établissements recevant du public (ERP). Un soutien collectif et intergénérationnel de la mobilité au service des lieux « d’accueil du collectif ».

À propos de l'outil « Les flâneuses » : Une Flâneuse est une solution unique visant à améliorer la qualité de vie et l’autonomie des personnes fragiles et notamment des seniors. Elle permet de s'assoir seul ou à plusieurs, de porter un ou des enfants, de s'appuyer, de transporter des affaires, en adéquation avec les contraintes des établissements recevant du public.
Brevetées, fabriquées en France et lauréates du Sitem 2021, présentes dans de grands établissements et collectivités françaises dès janvier 2022.

Un outil innovant qui se veut, par ailleurs, non stigmatisant et que la Carsat Midi-Pyrénées est fière de soutenir !

TropheesSilverEco-PhotoYS.png  TropheesSilverEco-PhotoTD.png
Photo de gauche : Yves Subarroque, co-fondateur de E-hé, en visio - Photo de droite : Thérèse Donnet, co-fondatrice de E-hé au centre entourée de Bruno Mallet, animateur de la cérémonie, Corinne George, directrice Santé-Social et RSO à la Carsat et Marine Lefèvre, Conseillère municipale déléguée, Maire du quartier 2.3