Soutenir financièrement les projets
La Carsat impulse une dynamique partenariale visant à développer le lien social, facteur primordial du bien vieillir :
- centres sociaux ou centres socio-culturels,
- associations recherchant des retraités bénévoles,
- organisateurs de séjours de vacances, à caractère social, pour personnes âgées.
Etudions ensemble vos projets !
Financement des lieux de vie collectifs
La Carsat Midi-Pyrénées participe financièrement à la construction, à la rénovation ou à l'équipement des lieux de vie collectifs destinés aux personnes retraitées autonomes (Gir 5 et 6). Cette aide financière vise à développer une gamme diversifiée de lieux de vie collectifs de qualité. Elle permet également de soutenir les initiatives améliorant la vie sociale.
Pour obtenir un financement
Tout déplierSubventions aux associations
La Carsat Midi Pyrénées attribue des aides sous forme de subventions en faveur du fonctionnement d’associations à caractère sanitaire et médico-social.
Les associations qui sont bénéficiaires de ce type d’aide doivent avoir un rayonnement régional et œuvrer dans les domaines de l’aide aux malades ou à leur famille, l’aide aux personnes handicapées.
Appel à projets
Lancement d’un appel à projets d’envergure en faveur du bien vieillir
A compter du 1er mars, l’Agence régionale de la santé (ARS) rejoint les organismes de protection sociale, afin de lancer un appel à projets commun.
L’objectif est simple : s’unir pour agir en faveur d’un vieillissement actif et en bonne santé pour les seniors les plus fragiles, en s’appuyant sur les idées concrètes et innovantes des structures qui œuvrent dans le domaine sanitaire et social ou de la prévention des risques liés au vieillissement, au sein de la Région Occitanie.
Les meilleurs projets pourront être retenus pour concourir au Prix de l’Innovation Sociale qui sera décerné en fin d’année.
Il permettra de soutenir en Occitanie
- le lien social et l’innovation (date limite d’envoi des dossiers : 12 avril 2018)
- la recherche opérationnelle (date limite d’envoi des dossiers : 12 avril 2018)

Retour
haut de page
