Nouvelle convention de partenariat en faveur des retraités

Publié le 23 avril 2018
La Carsat s’entoure de la Capeb et de la Fédération française du bâtiment pour son dispositif AB+ Seniors en faveur des retraités.

AB+ Seniors c’est quoi ?

Le dispositif AB+ Seniors est développé par le service Action sociale de la Carsat Midi-Pyrénées, en partenariat avec les associations Soliha (Solidaires pour l'habitat) et les organisations professionnelles du bâtiment.

Il est destiné aux retraités souhaitant réaliser des travaux d’aménagement au sein de leur habitat (salle de bains, isolation, chauffage, domotique...) afin de prévenir et d’anticiper les problématiques liées au vieillissement. Il comprend :

  • ABSeniorsLogo.pngUn atelier d’information gratuit pour échanger sur les types d’aménagement possibles et les aides ­financières qui peuvent être apportées.
  • Un diagnostic conseil au domicile, gratuit, avec un état des lieux du logement et de son environnement, réalisé par un professionnel. Une synthèse de points à améliorer, des travaux à effectuer par ordre de priorité est remise.
  • Un réseau d’artisans et d’entreprises formés et signataires de la charte AB+ Seniors. Ils s’engagent à ce que les travaux réalisés contribuent au bien vieillir.