Vous changez de situation

Tout changement de situation (déménagement, mariage, ressources, etc.) peut avoir des incidences sur le paiement ou le montant de votre retraite. Vous devez le signaler dès que possible.
Indisponibilité du service « Mes coordonnées bancaires »

En raison d’une maintenance technique, le service permettant de modifier vos coordonnées bancaires en ligne est momentanément indisponible.  

En l’attente, pour modifier vos coordonnées bancaires, nous vous remercions d’envoyer votre RIB par courrier postal à l’adresse suivante en indiquant votre nom, prénom et numéro de sécurité sociale :  

Carsat Midi-Pyrénées - 2, rue Georges Vivent, 31065 Toulouse Cedex 9

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.  

Pour éviter de retarder le paiement de votre retraite ou d’avoir à rembourser des sommes importantes, signalez tout changement de situation au plus vite à la Carsat Midi-Pyrénées ou à la Sécurité sociale pour les indépendants selon votre situation en cas de :

changement d’adresse (prévenir également le bureau de poste qui fera suivre votre courrier) ;

changement de mode de paiement ou d’établissement financier ;

changement de situation familiale ou d’état civil (mariage, Pacs, divorce, séparation) (joignez une photocopie de votre livret de famille) ;

vie commune sans cadre juridique (hors mariage ou Pacs) ;

décès de votre conjoint ;

reprise d’activité après votre départ à la retraite ;

changement de contrat de travail si vous bénéficiez d’une retraite progressive ;

l’attribution de nouveaux avantages par d’autres régimes de retraite ;

modification de vos ressources, si vous percevez une retraite de réversion, l’allocation de solidarité aux personnes âgées ou l’allocation supplémentaire d’invalidité

saisie sur votre retraite.


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