
L’Assurance retraite en toute transparence : les chiffres 2020
Engagée à proposer la meilleure qualité de service possible et à maintenir un bon niveau de performance, l’Assurance retraite Midi-Pyrénées poursuit cet engagement auprès de ses assurés. Elle publie ainsi cinq indicateurs de performance et de satisfaction des services proposés, en toute transparence : la satisfaction globale de nos services, le taux d’appels décrochés, la satisfaction du service en ligne « Demander ma retraite », le délai de traitement d’un dossier de retraite et le délai du premier versement de la retraite.
En publiant ces résultats, l’Assurance retraite Midi-Pyrénées souhaite renforcer sa relation de confiance avec le public. C’est aussi une nouvelle preuve de son engagement à être un service public plus proche, plus efficace et qui répond aux attentes de ses assurés.
Chiffres régionaux
- Délai moyen de traitement d'un dossier retraite : 87,68 jours
- Part des dossiers garantie de versement payés à l'échéance : 96,33%
- Taux d'appels téléphoniques entrants aboutis : 88.34%
- Taux de satisfaction globale des usagers : 91%
- Taux de satisfaction globale des usagers utilisateurs de la demande de retraite en ligne : 92%