L’Assurance retraite en toute transparence : les chiffres 2022

Découvrez les chiffres 2022 en région Midi-Pyrénées.

Déterminée à proposer un service de qualité et à maintenir un bon niveau de performance, l’Assurance retraite Midi-Pyrénées poursuit son engagement auprès de ses assurés.

Entre performance et satisfaction    

Cinq indicateurs de performance et de satisfaction de nos services que nous suivons de près sont publiés, en toute transparence : la satisfaction globale concernant la demande de retraite et celle concernant la demande de retraite en ligne, le taux d’appels décrochés, le délai de traitement d’une demande de retraite et la part des premiers paiements versés dans les délais.

Au travers de ces résultats, l’Assurance retraite Midi-Pyrénées souhaite renforcer sa relation de confiance avec ses assurés.
 

Chiffres régionaux

  • Taux de satisfaction globale concernant la demande de retraite : 86 %
  • Taux de satisfaction globale concernant le service en ligne « Demander ma retraite » : 93 %
  • Délai de traitement d’un dossier de retraite : 107 jours
  • Part des dossiers « garantie de versement » payés à l’échéance : 91 %
  • Taux d’appels téléphoniques entrants aboutis : 87 %