Espace Presse

Retrouvez nos dossiers et communiqués de presse.

Passage à la retraite : la Carsat Midi-Pyrénées rappelle l’importance de déposer sa demande 6 mois avant

Publié le 8 décembre 2020

La retraite n’est pas attribuée automatiquement. Pour garantir son paiement à la date souhaitée et éviter une rupture de ressources, la Carsat Midi-Pyrénées rappelle l’importance de déposer sa demande 6 mois avant la date de départ choisie.

Ce délai permet de bénéficier de la « garantie de versement » qui donne au futur retraité l’assurance que son premier versement interviendra dans un délai maximal de quatre mois à compter du dépôt de son dossier complet.
C’est aussi le temps nécessaire pour vérifier les informations relatives à la carrière professionnelle et aux événements de vie de l’assuré.

Consultez les communiqués de presse par département (PDF / 200 Ko)

Ariège Aveyron Haute-Garonne Gers Lot Hautes-Pyrénées Tarn Tarn-et-Garonne

Deuxième édition du « Flash retraite » proposé par l’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco du 16 au 27 novembre

Publié le 10 novembre 2020

Du 16 au 27 novembre 2020, l’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco donnent de nouveau rendez-vous aux assurés sur http://www.flash-lassuranceretraite.fr pour les informer sur les démarches en ligne liées à la préparation de la retraite. L’objectif est de rassurer les internautes sur la simplicité des démarches à effectuer et de les encourager à les utiliser au bon moment.

Consultez le communiqué de presse (PDF - 272 Ko)

La Carsat Midi-Pyrénées lance ses premiers webinaires sur la retraite

Publié le 15 octobre 2020

La Carsat Midi-Pyrénées organise la 1ère édition des Jeudis de la retraite, conférences en ligne permettant aux assurés inscrits de mieux connaître les démarches à suivre pour bien préparer sa retraite.

Consultez le communiqué de presse (PDF - 172 Ko)

Salon Serviciz le Jeudi 8 octobre 2020 à Toulouse

Publié le 1er octobre 2020

Trois organismes de Sécurité sociale au service des entreprises

Dans un contexte économique mis à mal par la crise sanitaire, les entrepreneurs sont inquiets pour leur avenir. La CPAM Haute-Garonne, la Carsat Midi-Pyrénées et l’Urssaf Haute-Garonnee viennent à la rencontre des entreprises sur le salon Serviciz – Pavillon du Stade Toulousain à Toulouse jeudi 8 octobre 2020 de 9h à 18h.

Consultez le communiqué de presse (PDF - 150 Ko)

La prévention de la perte d’autonomie au cœur du projet NACRE

Publié le 24 septembre 2020

Jeudi 24 septembre à 14h15 / 5 signataires pour un nouveau partenariat

Pour accélérer la dynamique qu’elle a engagée, depuis plusieurs années déjà, et une offre de service adaptée et innovante, la CNAV lance le projet « Nouvel accompagnement co-construit des retraités » (NACRE) avec la collaboration de quatre partenaires d’envergure : le Gérontople du CHU de Toulouse, l’Institut méditerranéen des métiers de la longévité (I2ML), la Carsat Midi-Pyrénées et la Carsat Aquitaine.

Consultez le dossier de presse (PDF - 1,06 Mo)

6ème édition des Rendez-vous de la retraite | 12-17 octobre 2020

Publié le 24 septembre 2020

Occitanie : L’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco proposent plus de 5 200 entretiens aux actifs

Du 12 au 17 octobre, l’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite organisent pour la première fois une édition commune des Rendez-vous de la retraite dans toute la France. La situation actuelle peut être source d’interrogations pour les actifs, qu’ils soient proches ou non de la retraite. En Occitanie, plus de 200 conseillers des deux régimes s’associent pour proposer gratuitement plus de 5 200 entretiens sur toute la semaine. Inscriptions depuis le site www.rdv-retraite.fr.

Consultez le communiqué de presse (PDF - 174 Ko)

La Carsat Midi-Pyrénées partenaire du salon SENIORS et +

Publié le 21 septembre 2020

Du 23 au 26 septembre, la Carsat Midi-Pyrénées sera présente à la 15ème édition du salon Seniors et + organisé par la mairie de Toulouse, place du Capitole à Toulouse sous la pagode RETRAITE.

Consultez le communiqué de presse (PDF - 174 Ko)

Nouveau service en ligne « Demander une retraite de réversion »

Publié le 27 août 2020

Pour simplifier les démarches de ses assurés, l’Assurance retraite met en place un nouveau service en ligne destiné aux personnes ayant récemment perdu leur conjoint et souhaitant demander une retraite de réversion (prestation soumise à conditions de ressources).

Consultez le communiqué de presse (PDF - 166 Ko)

Archives des communiqués de presse

Tout déplier
  • email
  • facebook
  • twitter